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de véhicules militaires essentiellement au 1/87
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Le Half Track M16
Voici le modèle au 1/87 de chez HERPA référence 743 686
Il fallait aux Alliés un véhicule de soutient anti-aérien pour permettre à l'infanterie de se protéger.
C'est dans ce but que fut créé en mai 1943 le M16. Basé sur le châssis du M3 Half-track. ce véhicule s'avéra fort utile.
Les Américains se contentèrent d'y fixer quatre mitrailleuses de calibre .50 (12,7 mm) sur des anneaux à l'arrière, afin qu'ils puissent se tourner de tous les cotés rapidement. Bien que simple, cette solution s'avéra assez efficace et l'on produisit plus de 3 000 M16.
Quelques vidéos du M 16
Le Half Track M3
Voici le modèle de chez HERPA référence 743 730
Le transporteur de personnel Half-track M3 était un véhicule blindé utilisé par les Etats-Unis , l' Empire britannique et les autres Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide .
Près de 43.000 ont été produites, et fournis à l' armée américaine et les Marines , ainsi que du Commonwealth britannique et soviétique de l'Armée rouge, siégeant sur tous les fronts pendant la guerre.
L'équipage était de 3 hommes et 10 soldats. Sa vitesse maximum était de 70 km/h
Voici quelques vidéos du M 3
Le Half Track M 21
Voici le modèle au 1/87 de marque HERPA référence: 743 747
Le T19 est le dernier né du projet, il était aussi censé être le plus abouti, fort des remarques qui avaient pu être faite à propos des deux modèles précédents. Il s'agissait cette fois de combiner le mortier de 81mm sur le châssis plus robuste du M3 Half-Track.
Cette fois, le véhicule était pensé pour que l'on puisse tirer depuis le véhicule sans abimer le châssis, mais uniquement vers l'avant et sur un angle de 30° de chaque côté. On avait aussi ajouté un pied pour accueillir une mitrailleuse de défense antiaérienne.
Le prototype fut standardisé en juillet 1943 sous le nom M21 MMC. La production fut encore une fois confié à la White Motor Company. Seulement 100 véhicules furent produits, parce que le M4A1 semblait satisfaire et était déjà produit en grande quantité. De plus, à partir de l'année 1944, ce type de véhicule ne plaisait plus, 54 d'entre eux furent donc confiés à l'armée française libre.