Ce blog vous décrit toutes sortes de modèles militaires au 1/87, toutes époques, surtout des véhicules roulants, avec dioramas et nouveaux modèles.
Référencement régulier sur ce blog
de véhicules militaires essentiellement au 1/87
Lexique de ce blog en cliquant ici
Lien sur des dioramas d'autres échelles en cliquant ici
M 1 Abrams de chez Herpa référence 740531 (à peindre)
au 1/87
Abrams M1 le Char de Bataille Principal (MBT) est l'homonyme du dernier Général Creighton W. Abrams, ancien Chef des armées de Personnel et commandant du 37ème Bataillon Blindé. C'est la colonne vertébrale des forces blindées de l'armée des États-Unis et plusieurs alliés américains aussi. Le but de ce véhicule est de fournir la puissance de feu mobile pour les formations blindées de capacité suffisante d'avec succès fermer avec et détruire n'importe quel véhicule de combat blindé opposé dans le monde, en fournissant la protection pour cela est l'équipage dans un environnement de combat.
L'Armée a pris la décision pour une nouvelle série de char en 1972 et a attribué des contrats liés au développement en 1973. Les premiers prototypes du M1, connu comme le XM1, ont atteint l'étape de test en 1976 et le char a commencé à arriver dans des bataillons en février 1980.
Trois versions du char Abrams sont actuellement dans le service l'original M1 le modèle, datant du début des années 1980 et deux versions plus récente, a désigné M1A1 et M1A2. La série M1A1, produit de 1985 à 1993, a remplacé le M1's 105mm l'arme à feu principale avec un 120mm l'arme à feu, une nouvelle tourelle, la protection d'armure accrue et un système de protection biologique chimique nucléaire. La série M1A2 plus récente inclut toutes les caractéristiques du M1A1 plus le visionneur thermique indépendant; l'équipement de navigation de position et un bus de données numérique et une unité d'interface de radio fournissant une image commune parmi M1A2s sur le champ de bataille.
La production de chars M1A1 pour l'armée américaine est complète. Plus de 8,800 M1 et des chars M1A1 ont été produits pour l'armée américaine et le Corps Marin et les armées d'Egypte, l'Arabie Saoudite et le Koweït. . L'Egypte a acheté 777 char M1A1. Le Royaume de l'Arabie Saoudite a acheté 315 chars Abrams M1A2 dans l'Armée de terre saoudienne Royale. Le Gouvernement de Koweït a acheté 218 chars Abrams M1A2 dans l'Armée de terre koweïtienne.
Ils ne sont plus construits depuis 1993, mais désossés remis à neuf sur une période de 10 mois, pour une durée de vie jusqu'en 2030.
Voici un reportage très intéressant sur sa reconversion:
Lien sur ce roman photo en cliquant ici
Lien sur ce roman photo en cliquant ici
Lien sur ce roman photo en cliquant ici
Lien sur ce roman photo en cliquant ici
ou retrouvez l'intégralité de ce roman photo reprenant la guerre des Malouines