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de véhicules militaires essentiellement au 1/87
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Marque Arsenal M Référence 111 100 101
Le Bv206S est une version transport de troupes blindé du véhicule à chenilles tout-terrain articulé, BV206, dont 11.000 ont été produits et sont opérationnels dans plus de 40 pays à travers le monde.
Le véhicule peut transporter 12 soldats équipés au combat dans des conditions difficiles conditions météorologiques extrêmes et de terrain. Le véhicule fonctionne à des températures de -32 ° C à +46 ° C, de l'Arctique à des conditions de désert et la jungle.
Le véhicule offre une grande mobilité et une protection balistique et est disponible en tant que transport de troupes blindé, transporteur de fret, les services ambulanciers du champ de bataille, le transporteur de mortier, d'un véhicule poste de commandement et véhicule de dépannage.
Le véhicule Bv206S a été élaboré conjointement par Hagglunds Alvis (maintenant BAE Systems Land Systems Hagglunds) et l'armée suédoise Materiel Command, initialement pour une utilisation par les forces armées suédoises. Il est en service dans les forces armées de la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Suède. Le Bv206S est également en cours d'évaluation par d'autres armées. Les commandes ont été reçues pour les véhicules Bv206S 479.
COMMANDES ET CONTRATS BV206S
En Mars 2004, l'armée suédoise a placé une commande de 15 véhicules Bv206S plus (sept transporteurs de troupes, cinq transporteurs de fret et trois ambulances). En Juin 2006, suite à la commande de 52 véhicules a été signé. Cela porte le total des commandes pour la Suède à 93 véhicules.
En Octobre 2003, Land Systems Hagglunds a reçu une commande pour 112 Bv206S véhicules tout-terrain de l'armée italienne. Les véhicules sont livrés entre 2004 et 2007. 34 autres ont été commandés en Novembre 2003. Le programme est actuellement prévu pour un total 189 véhicules.
Le Bv206S a été déployée au Kosovo par l'armée française. Un certain nombre de véhicules français est depuis septembre 1999 équipés d'une tourelle et une mitrailleuse M2 de 12,7 mm.
AVANT ET ARRIERE CARS
La voiture avant accueille le pilote ainsi que 3 hommes. La voiture arrière peut emmener huit soldats entièrement équipés. Le véhicule est équipé de toutes les armures en acier soudé et les fenêtres du véhicule ont le même niveau de protection contre les munitions Fire Ball directe de 7,62 mm et obus d'artillerie.L'avant et l'arrière des voitures sont équipées de trappes de toit.
Le véhicule est climatisé et peut être équipée d'une protection pour la guerre nucléaire, biologique et chimique.
Soucy International, de Québec au Canada, s'est vu attribuer un contrat par Land Systems Hagglunds pour alimenter le système Soucy Track en caoutchouc pour l'Bv206S. Le système est également monté sur le Viking (BvS 10) véhicules, de la production pour les Marines du Royaume-Uni.
PERFORMANCE
La vitesse maximale est de 52 kilomètres /heure sur une route goudronnée. L'autonomie est de 300 km. Le rayon de braquage est de 16m.
Le Bv206S peut être rapidement doté d'une garniture pour une capacité entièrement amphibie.La vitesse dans l'eau est à 4km / h.Le véhicule a quatre pistes d'entraînement et maintient une bonne mobilité sur des surfaces molles comme de la boue, le sable et la neige car la charge est répartie uniformément sur les quatre pistes, ce qui réduit la pression au sol.
Le Bv206S à vide peut être surbaissé et déployé par un Galaxie C-5A (dix véhicules), C-17A Globemaster (six véhicules), C-130 Hercules (un ou deux véhicules), C-160 Transall (un véhicule), l'A400M (deux véhicules) , hélicoptère CH-47 (un véhicule) et hélicoptère CH-53 (un véhicule).
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Et voici les modèles au 1/87 du BV 206 S
Marque SHM Référence 8712
Marque Arsenal M Référence 111 100 111
Marque Arsenal M Référence 111 300 251
Marque Arsenal M Référence 91 439