Référencement régulier sur ce blog
de véhicules militaires essentiellement au 1/87
Lexique de ce blog en cliquant ici
Lien sur des dioramas d'autres échelles en cliquant ici
Lien sur les véhicules militaires au 1/87 en cliquant ici
Echelle: 1/87 Marque HERPA Référence: 743 938
Echelle: 1/87 Marque HERPA Référence: 740 623
Le M2 Bradley' IFV (Infantry Fighting Vehicle) et le M3 Bradley CFV (Cavalry Fighting Vehicle) sont des véhicules de combat d'infanterie d'origine américaine produits par BAE Systems Land and Armaments, (anciennement United Defense).
La mission du Bradley sur le champ de bataille est de transporter l'infanterie, de fournir un soutien d'artillerie aux troupes et de détruire les chars et les véhicules de combat blindés ennemis. L'équipage du M2 est formé de 3 personnes : un commandant, un canonnier, et un conducteur. Il peut transporter en plus 6 soldats entièrement équipés.
- Unités en service : Etats-Unis, Arabie Saoudite
- Nombre total d'unités produites : ~6.800
Le bradley est un char léger qui permet l'acheminement de troupes tout en possédant une capacité offensive que son canon de 25mm de tourelle et son lance missile à deux tubes lui permettent. Ce char sert aussi de véhicule ambulance et de ravitailleur.
Contrairement au BMP 2 irakien, le bradley se révèle un tueur de char lourd (T72, Abrams,...) : en effet peut tirer ses deux roquettes destructrice l'une après l'autre mais cependant avec un délai de rechargement très long. De plus, ses tirs de canon provoquent sur le tank adverse des éclats et de la fumée qui aveugle carrement le canonier d'en face.
Retrouvez plus de photos de ces Bradley en action
dans la saison "La loi du Talion" de Jimini Holmes
ou retrouvez l'intégralité de ce roman photo reprenant la guerre des Malouines
Retrouvez d'autres photos de ce défilé en cliquant ici