Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 14:40

Référencement régulier sur ce blog

de véhicules militaires essentiellement au 1/87


 

ABECEDAIRE

Lexique de ce blog en cliquant ici

 

 

moadib blackhawk a    c   2308d     n7w9eb2nnb54q4gh2ey3    bougainvillec  

Lien sur des dioramas d'autres échelles en cliquant ici


 

Opérations

Stabilo Due Et Barbara Duplex

 

Suite

 

 

 

stabilo due


Reportage 1   : Stabilo Due 2, jusqu’au bout de la logique !!!

Partie 2

 

 

a stabilo due 10 globe trotter stabilo due 11 stabilo due 9c

Lien sur la 1ère partie en cliquant ici

 

 

 

 

stabilo due 11

Général De Wild : « Actuellement nos frontières sont filtrées »

 

 

 

 

stabilo due 11a

Général De Wild : « Tous les véhicules qui arrivent vont être contrôlés »

 

 

 

 

stabilo due 11b

Général De Wild : « Les occupants de chaque voiture sont contrôlés »

 

 

 

 

stabilo due 11c

Général De Wild : « Et si l’un d’entre eux n’est pas loulandais …. »

 

 

 

 

stabilo due 11d

Général De Wild : « ils sont refoulés »

 

 

 

 

stabilo due 12a

Général De Wild : « Les autocars aussi sont contrôlés »

 

 

 

 

stabilo due 12b

Général De Wild : « Les voyageurs descendent et passent tous devant le contrôle »

 

 

 

 

stabilo due 13

Général De Wild :  « Les camions aussi sont surveillés et contrôlés »

 

 

 

 

stabilo due 13a

Général De Wild : « Pour voir si il n’y a pas de clandestins ou de personnes qui se seraient cachés dans la remorque … »

 

 

 

 

stabilo due 15

Général De Wild :  « Si tout le monde est en règle, ils passent »

 

 

 

stabilo-due-15a-copie-1.JPG

Général De Wild :  « De même nous faisons des exercices au cas où un pays désireraient nous envahir pour se procurer nos ressources ou notre or comme la Suisse vient de le faire dans son exercice en 2013 « Duplex – Barbara » (lien en cliquant ici)

 

 

 

 

SAM_8576.JPG

Général De Wild :  « Le but étant de repousser tout agresseur, qu’il soit militaire, organisation armée mafieuse ou bande de pillards… »

 

 

 

stabilo-due-15b-copie-1.JPG

Alix TENROC : « Vous n’avez pas peur que cette démonstration de force, même si elle ne dure que 2 jours, montre notre pays comme l’exemple d’un pays protectionniste exacerbé qui refoule des réfugiés et se prépare à la guerre ?»

 

 

 

stabilo due 15c

Général De Wild : « Nous devons montrer à notre population que nous sommes prêts à protéger notre pays à toute éventualité de chaos lorsque l’on voit que les pays européens baissent leur budget de l’armée. (lien sur la baisse de la France en cliquant ici). »

 

 

 

stabilo due 15d

Général De Wild : « Le risque est que ces pays tombent dans une anarchie sans nom en cas d’effondrement économique…. La Loulandie se prépare. Ce n’est pas pour autant qu’elle doit devenir le centre d’accueil du monde»

 

 

 

stabilo due 16

Alix TENROC : « Comme vous avez pu le voir dans les propos de ce général loulandais, cette extrémité est terrible car elle peut exacerber les velléités entre pays et communautés »

 

 

 

 

stabilo due 17

Alix TENROC : « Pour preuve, l’un des autres exercices de cette opération comme en Suisse l’année dernière, est de réaliser des exercices grandeur nature dans nos villes pour faire face à des troubles ou actes de violence inter communautaire comme nous le voyons ici.»

 

 

 

stabilo due 18

Alix TENROC : « Pour l’instant ce ne sont que des figurants. En effet les militants sont des policiers.

 

 

 

 

stabilo due 19

Alix TENROC : « Mais ce genre de scénarios peut faire peur à une population enclin à la paranoïa et à la haine de l’autre »

 

 

 

 

stabilo due 20

Alix TENROC : « Mais pourquoi la loulandie et la Suisse feraient ce genre d’exercice au risque de choquer l’opinion mondiale ainsi que les pays limitrophes avec ses frontières.Découvrez le en cliquant sur ce lien:

 

la fin d'un monde

« La fin d’un monde» 

 

 

 

Article paru dans le Figaro, le 30/09/2013

pour l'opération Barbara Duplex

Lien en cliquant ici

Le jour où les brigades de Dijon attaqueront la Suisse

 

suisse-barbara-duplex.jpg

L'armée helvète a simulé en août dernier à l'occasion de manœuvres de brigades blindées une attaque de forces venues de France.

 

 

Depuis que la crise sévit chez leurs voisins, la grande peur des Suisses est de voir déferler des hordes de déshérités européens, prêts à s'emparer par les armes de leur magot bancaire, en semant la terreur chez leurs paisibles citoyens. Cette angoisse s'est à nouveau manifestée à la fin du mois d'août, lors des dernières manœuvres des brigades blindées romandes, dont la mission était de repousser une attaque supposée de milices paramilitaires venues… de France!

Le Matin, dans son édition de dimanche, vient de révéler l'incroyable scénario écrit par l'état-major helvète. «Suite à une longue crise économique, politique et sociétale, l'architecture politique et sécuritaire européenne s'effondre. Une majeure partie du continent fait face à une grande dépression, qui se caractérise par une montée des tensions internes et de la violence.» Cela posé, les gradés suisses imaginent qu'à l'instar d'autres nations européennes la France est démembrée. Parmi les nouvelles entités, «Saônia», qui correspond à l'actuel Jura français, est considérée par l'ONUcomme «un État failli». Le taux de chômage y est de 30 % et des organisations criminelles y font la loi.

Alors, ce qui devait arriver arriva. Les félonnes autorités saôniennes accusent la bonne Suisse, qui a résisté à la crise, d'être responsable de ses malheurs et exige que celle-ci reprenne une partie de sa dette. Les FAS, les Forces armées saôniennes - même dans ses rêves les plus fous, le militaire utilise des acronymes -, sont «motivées et bien équipées». La BLD, la Brigade libre de Dijon, cette organisation paramilitaire proche du régime saônien, menace «de venir chercher l'argent que la Suisse a volé».

«S uite à une longue crise économique, politique et sociétale, l'architecture politique et sécuritaire européenne s'effondre »

La Saônia serait-elle une résurgence du duché de Bourgogne de Charles le Téméraire? Pas le temps de s'interroger, car l'histoire concoctée par les militaires suisses s'envenime. Un jeune Saônien est tué par la police helvétique. La BLD réplique par un attentat à la grenade sur un poste frontière. De Dijon, elle annonce «le début du combat de rétribution». Le réseau de la Confédération est piraté, des actes de violence se multiplient en Suisse romande, déjà la BLD pille et tue dans le canton de Vaud…

C'est à ce moment précis que sont victorieusement intervenues, les 26, 27 et 28 août dernier, les brigades blindées de l'exercice Duplex-Barbara. En 2012, quelque 2000 soldats helvètes avaient déjà héroïquement repoussé la précédente invasion de gueux affamés par la chute de l'euro. L'exercice «Stabilo Due» de 2012 avait suscité beaucoup de réactions, jusqu'en Amérique, où certaines télévisions n'avaient pas compris l'imagination helvète. En 2013, l'exercice Duplex-Barbara est presque passé inaperçu. Établie en 2010 par l'état-major suisse, la carte des pays constituant une menace pour la Suisse, elle, demeure. Y figurent la Grèce, l'Espagne, le Portugal et la France. Certes, tous ces pays ne sont pas des voisins de la Confédération helvétique. Mais la peur n'a pas de frontière.

 

Article paru dans le Matin, le 18/10/2012

pour l'opération Stabilo Due

Lien en cliquant ici

Un exercice de l'armée suisse fait jaser jusqu'aux USA

 

 

L'exercice-cadre d'état-major de l'armée, Stabilo Due, qui s'est déroulé en septembre, fait beaucoup parler de lui. En cause? Un scénario qui met en avant l'instabilité de l'Europe. Et le devoir de la Suisse de s'en protéger.

 

 

 

armee-soldat-suisse-300x168.jpg

«La Suisse a mené en septembre des manœuvres militaires. Vous savez que l'armée suisse est extrêmement puissante, même si c'est un pays neutre. Des manœuvres militaires pour se préparer à quoi? Pas forcément à une invasion de l'Union soviétique, la menace a disparu depuis plus de 20 ans, c'est terminé. Mais à ce qu'ils considèrent peut-être comme la menace de 2012, le chaos social européen», rapporte l'émission «les décodeurs de l'éco» sur BFMTV. Et un éditorialiste de présenter la Suisse comme un petit pays en avance. De son côté, la chaîne américaine CNBC Newsécrit sur son site Internet, «avec des protestations anti-austérité en Europe, découlant de l'instabilité civile dans les rues d’Athènes et de Madrid, le pays européen, connu pour sa neutralité, prend des mesures de précaution inhabituelles.»

L'UE au coeur du scénario

Autant de propos, relayés sur plusieurs sites Internet et blogs. Ainsi, notre chère armée suisse, si souvent raillée, fait parler d'elle hors de ses frontières. Et se retrouve même prise très au sérieux. Mais quelle est l'origine de cet écho? Les forces de défense nationale conspireraient-elles dans le dos de leurs concitoyens?

Non. Comme le relève le quotidien fribourgeois La Liberté, à la base de ce bruit autour de l'armée suisse, se trouve un exercice-cadre d'état-major du nom de «Stabilo Due». Un exercice entrepris du 6 au 21 septembre avec 2000 militaires. Et qui repose «sur un scénario supposant l'instabilité d'une partie de l'Europe spécialement délimitée géographiquement pour l'occasion. La Suisse connaît également des troubles, des attentats et des actes de violence», écrit sur son site le Département fédéral de la défense.

Combien de temps est-ce que cela va encore être possible d’apaiser la crise avec de l'argent? La situation peut s'intensifier de manière dramatique. «Je n'exclus pas que nous ayons besoin de l'armée dans les prochaines années», a déclaré en septembre le ministre de la défense Ueli Maurer, devant un parterre d'officiers, comme le relaie la revue Schweizer Soldat, cité par le Sonntag.

 

teaserbreit.jpg

Le quotidien alémanique, a dévoilé dans un article paru le 7 octobre, les détails de l'opération militaire suite au conflit imaginé entre Elbonia (au nord) et Danubia (au nord-est). Cette-fois ci, pas de noms précis. Pour ne pas heurter les sensibilités, l'armée a retenu la leçon de la polémique autour de la carte des pays constituant une menace pour la Suisse, établie en mars 2010 par le chef de l'armée André Blattmann. Sur cette dernière, figuraient la Grèce, l'Espagne, l'Italie, la France et le Portugal.

Un Exercice fantasque

Cette précaution n'a pourtant pas empêché le scénario de faire parler de lui. Comme le révèle La Liberté, le porte-parole de l'armée suisse, Christoph Brunner, «croule depuis plusieurs jours sous les questions de journalistes canadiens, américains, italiens et français.» Et doit se justifier en boucle. «Stabilo Due n'a rien à faire avec l'effondrement de la zone euro ou un afflux de requérants d'asiles grecs ou espagnols en Suisse!»

Reste que les propos tenus par Ueli Maurer et que la carte établie il y a deux ans par André Blattmann montrent que l'armée prend au sérieux la menace pour la Suisse de troubles sociaux en Europe.

A tort ou à raison? Le quotidien fribourgeois a interrogé différentes personnalités politiques. Selon le conseiller aux Etats Jean-René Fournier (PDC/VS), «sur le fond, il est certes du devoir des responsables de la sécurité de planifier l'engagement de l'armée dans toutes les situations prévisibles, et l'instabilité en Europe en est une. Mais nous n'en sommes pas là, et nos voisins pourraient se sentir blessés.» Le conseiller national UDC, Yvan Perrin, pense au contraire que «si on veut être préparé au pire, il faut bien s'exercer». Et pour le démocrate du centre, nos voisins n'ont aucune raison de s'en offusquer.

Au contraire, du côté de la gauche, on pense que cet exercice est «une grande maladresse vis-à-vis de nos voisins» et que la Suisse «doit se trouver des ennemis», comme le relève le conseiller national jurassien Pierre-Alain Fridez (PS). Interviewé par CNBC, le vice-président des Verts, Joseph Lang, pense que l'armée utilise «les contestations sociales et l'instabilité en Europe» pour se donner «plus de crédibilité». Et peut-être aussi pour justifier l'augmentation de son budget. Comme le rappelle Sonntag, André Blattman prévoit de soumettre en décembre à Ueli Maurer, la création de quatre bataillons de policiers militaires soit, un total de 1600 hommes.(Newsnet)


 
    

Partager cet article

Repost 0
Published by diorama-militaire-ho.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de diorama-militaire-ho.over-blog.com
  • Le blog de diorama-militaire-ho.over-blog.com
  • : Ce blog vous décrit toutes sortes de modèles militaires au 1/87, toutes époques, surtout des véhicules roulants, avec dioramas et nouveaux modèles.
  • Contact

Bienvenue

 

 

Unknown    

 

Inscrivez vous à la newsletter pour

recevoir un nouvel article

dès sa parution

 

 

 

 

  Deutsche Version

 English version

 Versión española

   versie Nederland

 Version Française

 

 

 

Sur ce blog, découvrez des dioramas, des idées, des références au 1/87 pour réaliser vos propres dioramas militaires à l'échelle HO

Depuis

le 21/08/2010 au 03/02/2017:

445.178 visiteurs uniques 

1.111.565 pages vues

 

      Le cap des 400 000 visiteurs uniques

a été passé le 29/06/2016

 

Le cap du million de pages vues

a été réalisé le 01/04/2016

 

Vous êtes plus de 800 visiteurs uniques chaque semaine

Merci à vous

 

webmaster new new gif 8 gif webmaster new new gif 8 gif webmaster new new gif 8 gif

Découvrez la nouvelle saison 

de

MEDEVAC

MEDEVAC Saison 2

Cliquez ici pour découvrir 

le premier épisode

 

ABECEDAIRE

Lexique de ce blog

 

 

plan relief grand palais2 planrelief7 

plan relief grand palais1 plan relief grand palais5

Les plans-reliefs

Cliquez ici  pour le lien

 

 centenaire rond web

Lien sur des dioramas

et commémorations

du centenaire de 14-18

 

 

commemorations 2014 logo fr

Lien pour les 70 ans

du D-DAY

 

 

Hommage et Honneur

Ne les oublions jamais

9

Lien sur les soldats français

 

canada

Lien sur les soldats canadiens

Autres Web Séries

au 1/87

Découvrez cette web série

au 1/87:

"SECRET DEFENSE"

épisode 1

Lien sur le 1er épisode

 

1

   La Guerre,   

Objet de paix ou de désordre ???

Découvrez ce reportage au 1/87

en cliquant ici 

 

0'20mag

Découvrez le web magazine

de l'AIRSOFT

Cliquez ici   

 

gsg9-1

 GSG9 - Unité spéciale

Découvrez ces policiers allemands

Cliquez ici

afghanistan war

Découvrez la saison 1

de cette web série

au 1/87:

MEDEVAC - EVA SAN

Les médecins de l'extrème

Extreme Medic

Lien sur le 1er épisode en cliquant ici

 logo medevac

 

 Liens directs des véhicules

militaires au 1/87

(Cliquez sur une photo et vous serez mis en lien)

arm91202 ksk serval arm114200501A Marm111202401bwsw870110vbl panhardm109a3gea2arm111200771arm111100101bv206sbradley2ch53herpa   abrams4-3arm91377bhep742375wsw870108tri8707229102009bamx30   tiger  m1070 HET 700481700528 

743952743969

Et encore plus de véhicules au 1/87 en cliquant ic

 

tank, char d'assaut

 

 Liens directs des personnages

militaires au 1/87

16580 16602 16883 pre16541

pre16533pre16529b

 

Lien direct véhicules américains actuels au 1/87

tn IMG 1 tri8707229102009b

 

Lien direct véhicules allemands actuels au 1/87

GTK boxer shmmodellref8717 37,5€ - copie arm 91187

 

Lien direct véhicules français actuels au 1/87

wsw870110vbl panhard wsw870108

 

 

Lien direct véhicules russes au 1/87

744478 t55 744218

 

 

 

Lien direct véhicules américains 2nd guerre mondiale au 1/87

m3 willy herpa741323

 

Lien direct véhicules allemands 2nd guerre mondiale au 1/87

arm112100551 preiser16560

 

      Lien direct sur les canons 2nd guerre mondiale au 1/87

arm112300051 flak 12,8cmarm111500011.fh70 7mann

 

 Lien direct sur les avions et hélicoptères au 1/87

742825arm95011Eurofighter Einsitzer

 

Liens sur les tentes au 1/87

y87128a y 87186 y87170a y 87181epu trailer 70 kVA

 

Lien sur les legos militaires

char lego stryker 2 lego char lego7 jeep lego1

 

 

Lien sur des playmobil militaires

 soldat playmobil soldat playmobil c

 soldat playmobila soldat playmobil 2 ww

 

Lien sur des dioramas militaires au 1/87

preiser diorama ho 187 army f preiser diorama ho 187 army b preiser diorama ho 187 army e preiser diorama ho 187 army d

 

 

Lien direct sur des blogs, photos, liens, vidéos

au 1/87

Image-3.png

 

 

 

afghanistan war

Saison 1 

de cette Web Série

au 1/87:

MEDEVAC - EVA SAN

Les médecins de l'extrème

Extreme Medic

Lien sur le 1er épisode en cliquant ici


 

 0'20mag

Découvrez le web magazine

de l'AIRSOFT

Cliquez ici   

 

gendarmerie-nationale.png

Lien sur le site de la Gendarmerie Nationale Française

 

 

armee-de-terre.png

Lien sur le site de l'armée de terre française

 

marine.png

Lien sur le site de la Marine Française

 

etat-major.png

Lien sur l'état major française

 

 

air.png

Lien sur l'armée de l'air française

 

 

armement.png

Lien sur la direction générale de l'armement

 

 

canada.png

Lien sur les Forces armées canadiennes

 

 

ca-ada-air.png

Lien sur l'armée de l'air canadienne

 

 

canada-marines.png

Lien sur la marine canadienne

 

 

army.png

Lien sur l'US ARMY

 

 

navy.png

Lien sur l'US Navy

 

 

marines.png

Lien sur l'US Marines

 

 

us air force

Lien sur l'US Air Force

 

 

 

allemagne

Lien sur les forces allemandes

 

 

anglais.png

Lien sur l'armée de terre anglaise

 

 

anglais-air.png

Lien sur Army Air Corps Anglaise

 

 

royal-navy.png

Lien sur la Royal Navy anglaise

 

 

espagne.png

Lien sur l'armée de terre espagnole

 

 

espagne-marine.png

Lien sur la marine espagnole

 

Capture-d-ecran-2012-06-23-a-12.34.57.png

Lien sur l'armée de terre hollandaise

 

 

 

theatrum-belli.png

Theatrum Belli

Actualités militaires

 

 

 

0'20mag

Découvrez le web magazine

de l'AIRSOFT

Cliquez ici   

 

 

 

afghanistan war

Découvrez la saison 1

de cette Web Série

au 1/87:

MEDEVAC - EVA SAN

Les médecins de l'extrème

Extreme Medic

Lien sur le 1er épisode en cliquant ici

 
Autre histoire au 1/87:

Recherche

découverte

Liens sur des dioramas fantastiques:

(cliquez sur les photos)

caserne dépannage 

1dio Expom04-37

 

Liens sur des bunkers au 1/87 

de différentes marques:

(cliquez sur les photos)

8000380007

8007480199

 

 

présentation

Personnages militaires au 1/6

 

 

Forums

Cliquez sur l'image pour les découvrir

colleurs de plastique

Colleurs de plastique    

 

banni-10

 

photo 14

Forum spécial 1/72

 

logo.jpg

 

materiel-militaire.com.jpg

 

 

world-of-tank.png

 

 

playmodélisme z

Forum spécialisé sur les playmobil militaires

 

 

BLOGS

header2.jpg

 

 

 

 

afghanistan war

webmaster new new gif 8 gif

une série en roman-photos

au 1/87:

MEDEVAC - EVA SAN

Les médecins de l'extrème

Extreme Medic

Lien sur le 1er épisode en cliquant ici

 

Liens